Chers Parents,
Chers Loups,

Et oui, les vacances sont déjà très loin pour nous tous, c’est fini les barbecues entre amis, les heures passées couché sous le « beau » soleil de Belgique, les jolies filles en jupe, mais évidement il n’y a pas que des points négatifs, puisque la fin des vacances d’été signifie aussi les nuits sans moustiques, la rentrée des classes, et évidement nous l’attendons tous impatiemment, la rentrée aux louveteaux !

Cette nouvelle année s’accompagne par quelques changements au niveau du staff louveteaux : Till Lentzen alias Tomaï nous quitte pour allé au pionnier.

Quant au reste du staff, il ne change presque pas et pour les nouveaux venus, il faut savoir que la philosophie et l’animation aux louveteaux sont principalement basées sur l’imaginaire du livre de la jungle de Rudyard Kipling. C’est pour cela que chaque animateur porte le nom d’un animal de la jungle qui lui ressemble, à part Akela qui est le nom que porte l’animateur responsable de la meute.
Ce rôle ayant changé cette année pour des raisons académiques et de disponibilités, voici les animateurs et leurs personnages correspondants de cette année :

Akela (Chef de la meute des loups) : Arnaud Grommet 
Phao (le successeur d’Akéla) : Thibaud Lhoest 
Baloo (L’ours professeur du savoir-vivre) : Maurice Lentzen
Darzee (L’oiseau qui sait pas chanter): Sara Lopez 
Frère-gris (Le meilleur ami de mowgli) : Justin Hans
Hati (L’éléphant qui créa le monde) : Sascha Emmermann 
Riki-tiki-tavi (Le suricates heureux) : Nicolas Spies

Pendant l’année, nous serons amenés à faire des « actions argent » pour financer le camp. Il faut savoir que le budget total d’un camp s’élève en moyenne à 3.500-4.000 €. Cette somme est supérieure à l’argent récolté par vos versements. C’est pourquoi, nous insistons sur la présence de chaque louveteaux lors de ces réunions et elles ne sont pas les plus amusantes, nous le reconnaissons. Merci de votre compréhension !

Nous commencerons assez rapidement par la vente des calendriers. Celle-ci ne constitue pas une réunion en soi et nous ne souhaitons pas imposer un nombre minimum à vendre. Lors des prochaines réunions, les louveteaux auront la possibilité de prendre des calendriers à vendre aux voisins, à la famille, aux amis,… Chacun est libre d’en vendre la quantité qu’il souhaite. 

Un calendrier se vend au prix de 6 € et la meute reçoit 2,50 € de bénéfice par calendrier vendu. S’il vous reste des calendriers invendus, vous aurez la possibilité de nous les rendre et ceci avant le 15 novembre (à condition qu’ils soient en bon état). Merci de votre collaboration !

 

Cotisations annuelles

La cotisation comprend :

  • La cotisation Les Scouts (45€) : elle couvre l’assurance des membres, la formation des animateurs, de nombreux outils pédagogiques, l’envoi régulier de diverses revues ou publications tant aux animateurs qu’aux animés, l’organisation des relations extérieures du mouvement, …
  • La cotisation d’Unité (10€) : elle couvre certains frais liés à l’administration, aux locaux, à l’organisation d’événements comme les week-ends d’unité, les formations des animateurs…
  • La cotisation de section (10€) : elle permet aux chefs d’acheter du matériel pour les jeux, pour les week-ends et les camps, …

La cotisation est à payer pour le 15 octobre 2016 au plus tard.

Il existe plusieurs possibilités de réduire son montant :

  1. Plusieurs enfants inscrits auprès de l’une des deux fédérations et vivant sous le même toit1

1 Si vous avez, par exemple, un fils inscrit aux Louveteaux Saint Georges et une fille aux Lutins dans une autre unité, vous pouvez appliquer le tarif réduit pour vos deux enfants.

Membres Cotisations avant le 15octobre
1 inscrit 65,00
2 membres d’une même famille vivant sous le

même toit (prix par personne)

55,00
3 membres et plus (prix par personne) 50,00

Paiement : Nous vous remercions d’effectuer vos versements sur le compte BE19 3630 0604 0312 en mentionnant les noms, prénoms et sections des membres pour le 15 octobre au plus tard.

Si vous avez des enfants inscrits dans d’autres unités, n’oubliez pas de nous communiquer leurs noms et prénoms ainsi que l’Unité à laquelle ils appartiennent pour pouvoir bénéficier de la réduction.

 

Un petit mot concernant l’uniforme. Il se compose du pull vert louveteau et de ses insignes, d’un short bleu marine et du foulard. Nous nous permettons d’insister sur le fait que chaque louveteau porte, à chaque réunion, au moins son pull et son foulard. Nous encourageons aussi le port du short dans la mesure où le temps le permet et la couleur est à votre convenance. Le staff le portera par tous les temps. Soyez convaincus des raisons pratiques qu’il comporte : il sèche plus vite et il est plus confortable en cas de pluie, liberté des mouvements…

Le foulard peut être roulé de deux façons, suivant l’année dans laquelle l’enfant se trouve. Lorsque le louveteau n’a pas encore fait de camp, il est bleu**. Lors du premier camp, nous retournons alors le foulard et le louveteau portera alors les couleurs de l’unité et d’Eupen : rouge et jaune.

**Pour la petite histoire : il s’agit du Bleu Royal, que seulement une dizaine d’unité en Belgique possède sur leur foulard. Il nous a été offert par le Roi parce que l’unité Saint-Georges était la première unité d’Eupen, et historiquement de la Communauté Germanophone.

Ou_placer_les_insignes

Nous terminerons par un point plus administratif. Vous avez reçu, en même temps que cette lettre, des papiers à remplir : une fiche médicale et une fiche personnelle. Nous demandons aux nouveaux parents de bien vouloir nous les rendre le plus tôt possible. C’est important pour nous pour pouvoir rendre des listings exacts à la fédération, mais également en cas d’accident. S’il arrivait quelque chose à un enfant, il est indispensable que nous soyons en possession de sa fiche médicale.

fichemédicale

fichepersonnelle

Nous restons à votre entière disposition pour répondre à d’éventuelles questions et merci pour la confiance que vous nous portez,

Amitiés scoutes,

Votre Staff

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