Les baladins

À la ribambelle, je prends confiance. Le scoutisme adapté aux enfants de 6 à 8 ans.

La découverte

Au fil des actions menées, chaque scout réalise des découvertes personnelles. Il s’investit ensuite dans une démarche d’évaluation, ce qui lui permet d’être conscient de ses apprentissages et curieux d’en vivre d’autres. La découverte englobe ainsi toutes ces activités qui visent son épanouissement dans tous les domaines de développement (affectif, social, physique, intellectuel et spirituel ou moral), dont le bivouac et les ateliers.

La nature

Si le scout a besoin d’air et d’espace pour vivre ses aventures, la nature lui offre bien d’autres choses encore, utiles à son développement et particulièrement efficaces pour donner gout aux autres éléments de notre méthode : chez les scouts, le rapport avec la nature évolue avec l’âge. En effet, plus l’enfant grandit, plus il vit dans la nature. L’émerveillement peut alors faire place à l’engagement.

Le petit groupe

Chez les scouts, les jeunes apprennent à vivre ensemble et tissent des liens, Chez les scouts, les jeunes apprennent à vivre ensemble et tissent des liens, notamment dans le petit groupe, l’un des ingrédients fondamentaux de notre méthode. La taille de celui-ci, sa durée et son fonctionnement varient bien sûr en fonction de l’âge des scouts.

L’action

C’est dans l’action que les scouts et les scoutes grandissent. L’action englobe ainsi toutes ces activités qui sont construites, le plus souvent avec les jeunes, en fonction de leurs aspirations et aptitudes : jeux, ateliers, projets, actions de service, moments de la vie quotidienne, etc.

L’uniforme

https://lesscouts.be/parents/un-parcours-de-12-ans/baladins-louveteaux-eclaireurs-pionniers/?L=0

Devenez scout !

Tous les samedis après-midi, les scouts Saint Georges Eupen se réunissent pour une nouvelle aventure pleine de découvertes. En été, un camp de vacances au milieu de la nature est organisé par nos moniteurs.

Cookie Consent with Real Cookie Banner