Les louveteaux

À la meute, je vis pleinement avec les autres. Le scoutisme adapté aux enfants de 8 à 12 ans.

Un apprentissage continu

La découverte

La découverte englobe toutes les activités qui visent à l’épanouissement dans tous les domaines de développement (affectif, social, physique, intellectuel et spirituel ou moral), dont le bivouac et les ateliers.

La promesse

Après avoir découvert les valeurs scoutes, le louveteau en choisit l’une ou l’autre et y réfléchit. Il peut les comparer à ce qu’il vit et chercher à les reconnaitre dans diverses situations.

Le groupe

Chez les scouts, les jeunes apprennent à vivre ensemble et tissent des liens, notamment dans le petit groupe, l’un des ingrédients fondamentaux de notre méthode.

La nature

Si le scout a besoin d’air et d’espace pour vivre ses aventures, la nature lui offre bien d’autres choses encore, utiles à son développement et particulièrement efficaces pour donner gout aux autres éléments de notre méthode : chez les scouts, le rapport avec la nature évolue avec l’âge.

L’uniforme

https://lesscouts.be/parents/un-parcours-de-12-ans/baladins-louveteaux-eclaireurs-pionniers/?L=0

Devenez scout !

Tous les samedis après-midi, les scouts Saint Georges Eupen se réunissent pour une nouvelle aventure pleine de découvertes. En été, un camp de vacances au milieu de la nature est organisé par nos moniteurs.

Cookie Consent with Real Cookie Banner